Plongez dans l’univers du marketing traditionnel, du marketing digital et de la communication explorez diverses compétences professionnelles pour (ré)inventer les métiers de demain. EM Normandie Compétence dispense des formations dans le domaine de la communication et marketing, découvrez des parcours métier (BAC+3) et des parcours certifiants. Choisissez la formation qui correspond à vos aptitudes et appétences, et formez-vous.
Aujourd’hui, la communication est l’outil du marketing permettant de valoriser votre entreprise et de transmettre votre offre à votre cible. Cela passe par plusieurs outils. Approfondissez tous les leviers et apprenez à développer une communication et à déterminer une stratégie digitale pertinente. Peu importe votre profil, trouvez le parcours qui révélera votre potentiel créatif parmi nos formations en marketing et communication.
Si l’on dit souvent que la première impression est importante, elle l’est d’autant plus dans le monde de l’entreprise. Des supports de communication professionnels, une publicité digitale ciblée, ou un échange en point de vente, doivent être pertinents et dégager une image professionnelle pour que vos futurs clients se rappellent de vous.
Le parcours client doit être intuitif et bien pensé, pour que vos clients n’aient pas (ou le moins possible) de frein à l’acte de vente. De bonnes informations, les options nécessaires, et une force de vente présente (mais pas trop) sont les clés à un parcours client réussi. Après la vente de votre produit, le service après-vente est un gage de qualité, qui permet de fidéliser votre clientèle. L’optimiser est essentiel pour le bon développement de l’entreprise.
Connaissez-vous bien votre cible afin d’atteindre vos clients ? Une communication efficace vous permettra d’envoyer les messages appropriés à votre cible, au bon moment. Apprenez l’art de la création de contenus et adaptez le ton de votre communication à votre cible, et transmettez le bon message !
Une identité visuelle définie valorise votre entreprise, et son image de marque. Les valeurs de votre entreprise doivent se faire ressentir dans toute votre communication : contenus sur les réseaux sociaux, site internet, et bien évidemment votre logo et charte graphique. Ces éléments permettront à vos prospects, clients et collaborateurs de vous identifier en un coup d’œil, et de vous donner une image professionnelle.
Une idée de marque importante, constitue le premier pas de votre travail de notoriété, et de vos efforts marketing. S’entourer d’une équipe formée est ainsi indispensable pour définir l’identité originale qui constituera votre image de marque.
Développez votre entreprise avec une identité percutante !
Dans un monde professionnel très concurrentiel et en constante évolution, attirer de nouveaux clients peut s’avérer être un challenge. Le marketing digital, représente l’ensemble des techniques qui visent à vous apporter de nouveaux clients, via les canaux digitaux.
Les leviers digitaux sont devenus incontournables pour la stratégie d’entreprise et le développement de sa clientèle. Les médias sociaux, le référencement naturel, le référencement payant et l’emailing sont les principaux leviers digitaux.
Le community management est un nouveau métier, au carrefour entre réseaux sociaux et monde professionnel, alliant créativité et réactivité.
Un Community Manager suit la stratégie de communication de votre entreprise : le message que vous voulez transmettre, votre cible, le canal utilisé. Votre entreprise est sûrement présente sur Linkedin, Facebook, Instagram ou encore Twitter : la gestion de ces réseaux sociaux nécessite des compétences spécifiques, et la mise en place d’une stratégie éditoriale. Une bonne communication sur les réseaux sociaux doit se différencier de vos concurrents. Le Community Manager détermine l’objectif de la communication : fidélisation de vos clients, prospection, ou encore notoriété.
Communiquez efficacement sur les réseaux sociaux, et représentez l’image de votre marque !
Le référencement naturel est un des leviers d’acquisition de trafic efficace à long terme. Il consiste à la mise en place de stratégies ayant pour but l’optimisation de votre site internet, afin de générer des contacts, prospects par le biais d’un trafic qualifié. L’objectif est de développer votre visibilité sur le web en essayant d’apparaître le plus haut sur la première page des moteurs de recherches Google et Bing. Votre site internet représente votre meilleur atout commercial : travaillez la stratégie de visibilité. Augmentez votre visibilité, générez des leads qualifiés, et misez sur des résultats à long terme grâce à une optimisation de votre référencement naturel !
Vous souhaitez cibler une clientèle locale, et gagner en e-réputation ? Le référencement local est fait pour vous ! Il vous permet de soigner votre réputation sur votre zone de chalandise, et d’être plus visible par les internautes qui cherchent votre produit, ou service, à proximité de chez eux. Répondez aux avis laissés par vos clients, soignez votre image de marque, et augmentez votre visibilité locale.
Le référencement payant (SEA), permet d’augmenter la visibilité et le trafic sur votre site internet. Optimisez vos conversions via des publicités sur les moteurs de recherche Google, Bing et Youtube pour de la publicité vidéo. Lorsque vous avez besoin d’apparaître rapidement dans les résultats de requête des internautes, le référencement payant est votre meilleure solution, puisqu’il vous garantit des résultats immédiats et concrets. Apprenez à maîtriser les outils Google Ads et Bing Ads et devenez un expert du référencement payant. Les contenus sponsorisés n’auront plus de secret pour vous !
Apprenez à mesurer et à analyser les retombées du référencement via des outils tels que Google Analytics qui vous permettront de connaître vos visiteurs et d’affiner votre ciblage.
Vous souhaitez garder contact avec votre clientèle, leur transmettre les nouvelles de votre entreprise, et leur présenter vos nouvelles offres ? Optez pour l’E-mailing.
L’envoi de courriers électroniques personnalisés, plus communément appelé newsletter est un levier marketing efficace afin d’entretenir cette relation, et de fidéliser vos clients. En effet, un client vous ayant fait confiance sera toujours plus enclin à vous acheter un nouveau produit ou service. Les campagnes e-mailing permettent ainsi de s’adresser directement à vos clients, en leur proposant un contenu adapté et ainsi développer votre notoriété et fidélisation.
Gardez le lien avec vos clients et augmentez votre taux de conversion !