1
AN
(518H)
AUCUN
Alternance : aucun frais de scolarité, prise en charge du coût de la formation par l’entreprise partenaire
7700€
Autre public - net de taxe
ALTERNANCE
Devenez responsable commercial et marketing, et développez l’activité de votre entreprise.
Une stratégie commerciale et marketing permet de fidéliser vos clients, et d’en conquérir des nouveaux. Elle impacte ainsi la stratégie de prix, la communication, la distribution, ou encore la relation client, regroupant une multitude d’activités et de compétences.
La formation Responsable commercial et marketing en alternance a été conçue pour :
Débouchés : Chargé.e de développement commercial et de marketing – Chef.fe de projet marketing et commercial – Attaché.e commercial.e – Technico-commercial.e – Assistant.e marketing – Chargé.e de communication et de marketing – Chef.fe de projet marketing – Chargé.e de marketing digital – Chargé.e de relation client – Manager de rayon ou de point de vente
Passerelles : Cette certification professionnelle dispose de plusieurs correspondances partielles avec d’autres titres professionnelles. Vous pouvez retrouver la liste complète sur le site de France Compétences : RNCP38808 – Responsable d’activité commerciale et marketing (francecompetences.fr)
Poursuites d’études :
Modalités d’inscription : Dossier de candidature (dépôt possible jusqu’à un mois après la date de rentrée) – Tests de positionnement – Entretien
Date de rentrée* :
▪ Le Havre : 13 Octobre 2025 – 20, quai Frissard – 76 600 Le Havre
▪ Caen : 06 Octobre 2025 – 9, rue Claude Bloch – 14 052 Caen
Rythme de l’alternance : 1 semaine en centre de formation (3 semaines consécutives en début et fin de formation) et 3 semaines en entreprise
Délais d’accès : 2 semaines minimum avant le démarrage de la formation
Valide la certification professionnelle de niveau 6 délivrée par l’Institut de Gestion Sociale (IGS) : « Responsable d’activité commerciale et marketing », enregistrée au RNCP 38808 le 27 mars 2024
Oops, il s’agit d’une nouvelle formation et nous n’avons pas encore d’indicateur à vous présenter. Rendez-vous dès la fin de la 1ère session de formation ou sur la page dédiée à nos indicateurs.