Développement commercial BAC+3 - Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal

CPF
Alternance Possible

Devenez responsable marketing et commercial, et développez l’activité de votre entreprise.

Une stratégie marketing et commerciale permet de fidéliser vos clients, et d’en conquérir des nouveaux. Elle impacte ainsi la stratégie de prix, la communication, la distribution, ou encore la relation client, regroupant une multitude d’activités et de compétences.

La formation Responsable de la stratégie marketing et du développement commercial omnicanal en alternance a été conçue pour :

  • Définir le plan marketing et commercial
  • Être employable dès demain
  • Développer votre projet professionnel

EST-CE FAIT POUR VOUS ?

POUR QUI ?

  • Étudiants
  • Salariés
  • Demandeursd’emploi
  • Indépendants

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d’un Bac+2 ou d’un diplôme ou certification de niveau équivalent (niveau 5)
  • Expérience professionnelle significative souhaitée dans le domaine
  • Validation des Acquis Personnels et Professionnels possible

OBJECTIFS

Acquérir la méthodologie nécessaire pour analyser/définir une stratégie commerciale et marketing
Être préparé à la dimension digitale du management et développement marketing et commercial
Être en capacité de mesurer/contrôler la performance de la stratégie pour l’ajuster
Utiliser les outils informatiques de façon professionnelle

POINTS FORTS

Valide la certification professionnelle de niveau 6 délivrée par IFOCOP

logo Valide bloc compétences

Formation proposée en mode projet

logo Mode projet

Un rythme permettant une forte présence en entreprise

logo presence entreprise

PROGRAMME

Indicateurs de résultat : Oops, il s'agit d'une nouvelle formation et nous n'avons pas encore d'indicateur à vous présenter. Rendez-vous dès la fin de la 1ère session de formation
ELABORER UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION
  • Fondamentaux du marketing
  • Analyse du marché et des opportunités
  • Webmarketing
  • Stratégie de communication web et social media
  • Veille
MANAGER LES ÉQUIPES
  • Analyse des besoins en compétences et recrutement
  • Analyse du marché et des opportunités
  • Organisation du service et de la répartition des tâches
  • Droit du travail
  • Besoin en formation de l’équipe
  • Animation et motivation de l’équipe
DÉPLOYER L’ACTIVITÉ COMMERCIALE
  • Plan d’actions commerciales
  • Politique tarifaire
  • Analyse des ventes : merchandising de gestion
  • Droit du travail
  • Analyse de son implantation : merchandising de séduction
  • Techniques de promotion du produit /service
  • Marketing direct multicanal
EVALUER LA PERFORMANCE DE LA STRATÉGIE
  • Indicateurs de performance/Tableaux de bord/ Plan de progrès
ACCOMPAGNEMENT ET PROFESSIONNALISATION DE L’APPRENANT
  • Accueil et bilan final
  • Méthodologie à la rédaction du dossier de validation des compétences professionnelles
  • Anglais

FINANCEMENT

Contrat d'apprentissage
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Contrat de professionnalisation
Pro-A
Promotion par l'alternance (Pro-A) En savoir plus
Transition Pro
Transition Pro
Pole Emploi
Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
PDC
Plan de développement des compétences (PDC)
Qualif' Individuel
Qualif individuel
Pole Emploi
Aide individuelle à la formation (AIF)

DATES ET VILLES

du 10 octobre 2022
Le Havre
du 17 octobre 2022
Caen
inter
Présentiel
CPF
Alternance Possible
image-EM Normandie compétences DURÉE
69 JOURS (483H)
image-EM Normandie compétences PRIX
6 720 € NET DE TAXE
(Sauf Alternance & transition Pro)