BTS - Management commercial et opérationnel

Alternance
CPF Possible

ALTERNANCE

Devenez un commercial opérationnel sur le terrain !

La fonction de commercial est souvent décrite comme la plus importante d’une entreprise.
Encadrer des équipes, gérer et développer la relation avec la clientèle ainsi que l’offre de services et de produits, sont le cœur du métier de commercial.
Soyez opérationnel dès votre sortie d’études !

Le BTS Management commercial et opérationnel en alternance a été conçu pour :

  • Développer votre fibre commerciale
  • Etre employable dès demain
  • Développer votre projet professionnel

 

Débouchés : Conseiller.ière de vente et de services – Vendeur.euse conseil – Chargé.e de clientèle – Chargé.e du service client

EST-CE FAIT POUR VOUS ?

POUR QUI ?

  • Étudiants
  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Indépendants

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d’un Bac (Bac général, Bac pro commerce, Bac technologique STMG) ou d’un diplôme ou certification équivalente

OBJECTIFS

Permettre à un client d’accéder à une offre de produits ou de services
Prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre
Gérer une «unité commerciale
Manager une équipe commerciale
Maîtriser les outils digitaux

POINTS FORTS

MARQUE

L’EM Normandie Compétences vous apporte une notoriété nationale et internationale vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté et de vous assurer une insertion réussie.

métier

Pas qu’un placement en alternance, mais un accompagnement de proximité pour trouver le métier de votre vie.

expérience

Vivez une expérience augmentée en immersion dans des campus modernes & multiculturels de la Grande Ecole EM Normandie.

PROGRAMME

Possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences
DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL - 175 HEURES
  • Veille informationnelle
  • Etudes commerciales
  • Vente conseil dans un contexte omnicanal
  • Entretenir la relation client
ANIMATION, DYNAMISATION DE L’OFFRE COMMERCIALE - 196 HEURES
  • Offre de produits et de services
  • Organiser l’espace commercial
  • Développer les performances
  • Communication commerciale
  • Evaluation de l’action commerciale
GESTION OPÉRATIONNELLE - 178,5 HEURES
  • Opérations courantes
  • Prévoir l’activité
  • Analyse des performances
MANAGEMENT DE L’ÉQUIPE COMMERCIALE - 105 HEURES
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Recruter des collaborateurs
  • Animer l’équipe commerciale
  • Evaluer les performances de l’équipe commerciale
MATIÈRES GÉNÉRALES - 511 HEURES
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Economie
  • Juridique
  • Management
UNITÉ COMPLÉMENTAIRE - 185,5 HEURES
  • BTS blancs
  • Préparation dossier
  • Outils numériques
  • Accueil/bilan
ÉVALUATION
  • Examens blancs en 1ère et 2nd année
  • Évaluation ponctuelle sous forme écrite et
    orale en fin de deuxième année

Certificateur

Valide la certification professionnelle de niveau 5 RNCP38362  délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation | Code diplôme 32031213

INDICATEURS DE RÉSULTATS

Oops, il s’agit d’une nouvelle formation et nous n’avons pas encore d’indicateur à vous présenter. Rendez-vous dès la fin de la 1ère session de formation

FINANCEMENT

Contrat d'apprentissage
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Contrat de professionnalisation

INSCRIPTION

du 9 Septembre 2024
Dans les locaux de l'EM Normandie au Havre - 20 Quai Frissard
du 16 Septembre 2024
Dans les locaux de l'EM Normandie à Caen - 9 rue Claude Bloch
inter
Présentiel
Alternance
CPF Possible
image-EM Normandie compétences DURÉE
2 ANS (1351H)
image-EM Normandie compétences TARIF
aucun
prise en charge du coût de la formation par l’entreprise partenaire