Développement commercial BTS - Négociation et digitalisation de la relation client

CPF
Alternance Possible

Formez-vous au métier de la négociation et digitalisation de la relation client, et devenez un commercial 2.0 !

Face aux changements dans le monde du travail, le commercial d’aujourd’hui doit suivre les avancées technologiques pour optimiser la gestion de la relation client, et être capable de gérer tout le suivi, de la prospection à la fidélisation des clients.

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance a été construit pour :

  • Transformer votre appétence en compétences
  • Etre employable dès demain
  • Faire de vous le commercial qui atteint tous ses objectifs

EST-CE FAIT POUR VOUS ?

POUR QUI ?

  • Étudiants
  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Indépendants

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d’un Bac (Bac général, Bac pro commerce, Bac technologique STMG) ou d’un diplôme ou certification équivalente

OBJECTIFS

Gérer la relation client dans son intégralité
Piloter et organiser l’activité commerciale
Négocier et assurer les ventes, fidéliser
Assurer le management de l’activité commerciale et participer à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale
Investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux

POINTS FORTS

Valide la certification professionnelle de niveau 5 délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation

logo Valide bloc compétences

BAC+2, Diplôme de l’Education Nationale

logo BAC + 2 diplome

Formation proposée en mode projet

logo Mode projet

PROGRAMME

Indicateurs de résultat : Oops, il s'agit d'une nouvelle formation et nous n'avons pas encore d'indicateur à vous présenter. Rendez-vous dès la fin de la 1ère session de formation
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE
  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciale
  • Ateliers de professionnalisation – Relation client & négociation-vente
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation client
  • Gestion de la vente en e-commerce
  • Ateliers de professionnalisation – Production digitale
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe
  • Ateliers de professionnalisation – Animation de réseaux
MATIÈRES GÉNÉRALES
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Economie
  • Juridique
  • Management
UNITÉ COMPLÉMENTAIRE
  • BTS blancs
  • Préparation dossier
  • Ateliers numériques Google : principes du marketing numérique
  • Accueil / Bilan

FINANCEMENT

Mon Compte Formation
Compte personnel de formation (CPF)
Contrat d'apprentissage
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Contrat de professionnalisation

DATES ET VILLES

du 15 septembre 2022
Le Havre
du 22 Septembre 2022
Caen
inter
Présentiel
CPF
Alternance Possible