Développement commercial BTS - Négociation et digitalisation de la relation client

CPF
Alternance Possible

Formez-vous au métier de la négociation et digitalisation de la relation client, et devenez un commercial 2.0 !

Face aux changements dans le monde du travail, le commercial d’aujourd’hui doit suivre les avancées technologiques pour optimiser la gestion de la relation client, et être capable de gérer tout le suivi, de la prospection à la fidélisation des clients.

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en alternance a été construit pour :

  • Transformer votre appétence en compétences
  • Etre employable dès demain
  • Faire de vous le commercial qui atteint tous ses objectifs

EST-CE FAIT POUR VOUS ?

POUR QUI ?

  • Étudiants
  • Salariés
  • Demandeurs d’emploi
  • Indépendants

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d’un Bac (Bac général, Bac pro commerce, Bac technologique STMG) ou d’un diplôme ou certification équivalente

OBJECTIFS

Gérer la relation client dans son intégralité
Piloter et organiser l’activité commerciale
Négocier et assurer les ventes, fidéliser
Assurer le management de l’activité commerciale et participer à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale
Investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux

POINTS FORTS

MARQUE

L’EM Normandie Compétences vous apporte une notoriété nationale et internationale vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté et de vous assurer une insertion réussie.

métier

Pas qu’un placement en alternance, mais un accompagnement de proximité pour trouver le métier de votre vie.

expérience

Vivez une expérience augmentée en immersion dans des campus modernes & multiculturels de la Grande Ecole EM Normandie.

PROGRAMME

Valide la certification professionnelle de niveau 5 délivrée par le ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation

Indicateurs de résultat : Oops, il s'agit d'une nouvelle formation et nous n'avons pas encore d'indicateur à vous présenter. Rendez-vous dès la fin de la 1ère session de formation
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE
  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciale
  • Ateliers de professionnalisation – Relation client & négociation-vente
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation client
  • Gestion de la vente en e-commerce
  • Ateliers de professionnalisation – Production digitale
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe
  • Ateliers de professionnalisation – Animation de réseaux
MATIÈRES GÉNÉRALES
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Economie
  • Juridique
  • Management
UNITÉ COMPLÉMENTAIRE
  • BTS blancs
  • Préparation dossier
  • Ateliers numériques Google : principes du marketing numérique
  • Accueil / Bilan

FINANCEMENT

Contrat d'apprentissage
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Contrat de professionnalisation

DATES ET VILLES

du 18 septembre 2022
Le Havre
du 11 Septembre 2022
Caen
inter
Présentiel
CPF
Alternance Possible
image-EM Normandie compétences DURÉE
193 JOURS (1351H)
image-EM Normandie compétences TARIF
aucun
prise en charge du coût de la formation par l’entreprise partenaire