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Formation Management
et Leadership

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Management

L’EM Normandie Compétences vous propose un panel de formations autour de la thématique du management. Révélez votre potentiel de manager, votre leadership ou encore vos compétences humaines, en vous formant au management des organisations, des équipes ou encore au management de l’innovation.

Devenez le manager de demain

Quelle que soit votre fonction, suivez le parcours qui révélera votre potentiel managérial. Optez pour un management stratégique, apprenez à fédérer, animer et motiver, mais aussi encadrer une équipe au quotidien avec agilité et développez vos compétences pour un management efficace.

Des collègues qui travaillent ensemble sur leur ordinateur autour d'une table
Leadership

Quels sont les enjeux du management ?

L’EM Normandie Compétences vous propose un panel de formations répondant à la thématique management et leadership. Le management est une des fonctions les plus importantes au sein d’une entreprise. Les objectifs de nos formations en management et leadership sont d’améliorer la performance, de se perfectionner, viser l’excellence opérationnelle, d’assurer la qualité de la production, ou encore le développement des compétences, et la motivation des collaborateurs au sein d’une équipe. Redéfinissez le rôle du manager, approfondissez les fondements du management et (ré)apprenez à motiver une équipe.

Des collègues qui travaillent ensemble sur un sujet

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Management des équipes et leadership

Pourquoi Se former au management des équipes et au leadership ?

Devenez un leader et managez une équipe de collaborateurs. Que vous ayez l’âme d’un leader, ou que vous souhaitiez améliorer vos techniques de management, cette formation est faite pour vous en élargissant vos compétences en management.

En effet, le quotidien d’un manager nécessite de s’adapter à une multitude de profils, de manière à pouvoir accompagner une équipe et l’encadrer au quotidien. Trouver le bon équilibre en tant que manager requiert un panel de connaissances en management, pour pouvoir gérer une équipe tantôt avec souplesse tantôt avec autorité, suivre autant leurs performances opérationnelles que leur bien-être dans l’environnement collectif, et agir avec action et réflexion.

 

Le management des organisations

Qu’est ce que Le management des organisations ?

Dirigez une organisation nécessite de comprendre la place d’un collaborateur ou d’un groupe de collaborateurs au sein d’une organisation professionnelle. Comprendre sa place de manager apparaît alors essentiel pour pouvoir prendre des décisions en cohérence avec les besoins de l’entreprise, et les profils des collaborateurs. Prendre des décisions stratégiques, fixer des objectifs pour le bien-être d’une organisation requiert une utilisation de l’ensemble des ressources dont dispose un manager : humaines, financières, ou encore matérielles, qui sont mobilisées.

Le management des organisations s’appuie notamment sur deux axes :

  • La gestion humaine : diagnostiques et audits extérieurs permettent d’évaluer le niveau de qualité des processus décisionnels, du capital humain de l’entreprise, et du système de management.
  • Les différents outils de gestion : outils de planification des tâches en ligne, CRM, services de chat internet entre les collaborateurs, gestion du stockage des données…

Le management des organisations est un enjeu dans un contexte évolutif.

Le management de l’innovation

Optez pour Le management de l’innovation

Le marché du travail évolue de manière continue. Mais alors, comment rester compétitif ?

L’innovation est une des clés de la compétitivité dans un secteur concurrentiel. Il est essentiel de trouver des idées innovantes, mais également de les mettre en place au sein de votre organisation. Cela nécessite une gestion administrative structurée, pour permettre une exécution sans faille.

Définir des stratégies d’innovations nécessite une anticipation des améliorations nécessaires pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Cela vous permettra entre autres d’augmenter sa création de valeur, par l’ajout d’innovations.

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