Communication & marketing BAC+3 - Responsable projet communication

CPF
Alternance Possible

Devenez responsable de projet communication, chargé de projet évènementiel ou encore responsable relations presse !

La communication est domaine qui comprend un large domaine de compétences. Devenez spécialiste de la communication à 360 degrés et ouvrez le champs des possibles ! Gérez un projet communication, apprenez à élaborer une stratégie de communication, puis à déployer les contenus de votre plan de communication.

La formation responsable projet communication en alternance a été conçue pour :

  • Être opérationnel à la stratégie, création et élaboration d’une stratégie et d’un plan de communication
  • Être employable dès demain
  • Développer votre projet professionnel

EST-CE FAIT POUR VOUS ?

POUR QUI ?

  • Étudiants
  • Salariés
  • Demandeursd’emploi
  • Indépendants

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d’un diplôme ou un titre de niveau 5.

OBJECTIFS

Devenir spécialiste de la communication en interne ou en externe, capable de gérer l’identité de l’entreprise, de concevoir un plan de communication et d’en suivre l’application
Devenir Manager « d’équipe projet »
Maîtriser les tendances en communication, créativité (logiciels PAO), capacités rédactionnelles

POINTS FORTS

Marque

L’EM Normandie Compétences vous apporte une notoriété nationale et internationale vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté et de vous assurer une insertion réussie.

métier

Pas qu’un placement en alternance, mais un accompagnement de proximité pour trouver le métier de votre vie.

Expérience

Vivez une expérience augmentée en immersion dans des campus modernes & multiculturels de la Grande Ecole EM Normandie.

PROGRAMME

Valide la certification professionnelle de niveau 6 délivrée par le groupe IGS BAC+3

Indicateurs de résultat : Oops, il s'agit d'une nouvelle formation et nous n'avons pas encore d'indicateur à vous présenter. Rendez-vous dès la fin de la 1ère session de formation
Certification partielle possible selon les résultats aux évaluations de chaque bloc.
ÉLABORER UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION – 112 HEURES
  • Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication d’une entreprise, d’une institution, d’une marque : réalisation d’un diagnostic interne et externe de l’entreprise, identification des évolutions comportementales du consommateur et des innovations technologiques de communication
  • Proposition d’un plan de communication : définition des actions de communication à mettre en place dans le respect de la stratégie de communication, des contraintes budgétaires…
CONCEVOIR LES CONTENUS DU PLAN DE COMMUNICATION – 91 heures
  • Création des contenus rédactionnels
  • Création des contenus visuels, graphiques
  • Création des contenus vidéos
RÉALISER ET DÉPLOYER LE PLAN DE COMMUNICATION – 119 h
  • Réalisation et déploient du plan de communication sur du media on-line
  • Réalisation et déploient du plan de communication sur du media off-line
  • Réalisation et déploient du plan de communication en hors-media
GÉRER LE PROJET DE COMMUNICATION – 84 h
  • Management d’équipe
  • Planification de l’activité
  • Elaboration d’un budget en fonction du projet de communication
  • Mesure et présentation des résultats d’une opération de communication
COMMUNIQUER POUR CONVAINCRE – 105 h
  • Réalisation des supports de présentation en français ou en anglais
  • Animation d’une communauté
  • Constitution, animation et utilisation d’un réseau professionnel & d’influenceurs
UNITÉ COMPLÉMENTAIRE – 28 h
  • Accompagnement Projet entreprise
  • Accueil / Bilan
ÉVALUATIONS
  • Contrôle continu : évaluation pour chaque module d’enseignement (écrits / restitutions orales / travaux de recherche en groupe ou individuels)
  • Cas de synthèse
  • Mission Conseil avec soutenance orale
  • Évaluation des compétences par l’entreprise

FINANCEMENT

Contrat d'apprentissage
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
Contrat de professionnalisation

DATES ET VILLES

du 16 octobre 2023
Caen
inter
Présentiel
CPF
Alternance Possible
image-EM Normandie compétences DURÉE
70 JOURS (539H)
image-EM Normandie compétences PRIX
Aucun frais d’inscription, prise en charge du coût de la formation par l’entreprise partenaire