Période de référence : du 1er janvier au 31 décembre 2024
Nom de la formation | Communication et Markerting | Entrepreneuriat et Innovation | Ressources Humaines | Développement personnel | Management d’équipe et leadership | Logistique et Supply Chain | Gestion et Finance | Développement Commercial | Stratégie et International |
Nombre de stagiaires | 1 | 14 | 33 | 23 | 517 | 0 | 2 | 10 | 0 |
Moyenne de satisfaction des stagiaires (sur 4) | 3 | 4 | 3,15 | 3,4 | 3,5 | 4 | 2,8 | ||
Moyenne en pourcentage de la satisfaction des stagiaires | 75% | 100% | 79% | 85% | 88% | 100% | 70% |
Nom de la formation | RNCP34759BC01 – Manager les équipes | RNCP34759BC02 – Piloter la performance économique | RNCP34759BC03 – Elaborer et mettre en oeuvre une stratégie marketing et commerciale | RNCP34759BC05 – Innover pour s’adapter à son environnement | RNCP37948 – TP Gestionnaire de Paie | RS6173 – Communiquer en situation à enjeux |
Nombre de stagiaires au départ | 16 | 1 | 1 | 1 | – | – |
Nombre de stagiaires présentés à l’examen | 16 | 1 | 1 | 1 | – | – |
Diplômés | 15 | 1 | 1 | 1 | – | – |
En emploi | 0 | 0 | 0 | 0 | – | – |
En emploi dans le métier visé | 15 | 1 | 1 | 1 | – | – |
Taux de présentation aux examens | 100% | 100% | 100% | 100% | – | – |
Taux d’obtention des diplômes (lié aux taux de présentation aux examens) | 93,8% | 100% | 100% | 100% | – | – |
Taux d’insertion professionnelle globale | 100% | 100% | 100% | 100% | – | – |
Taux d’insertion professionnelle dans le métier visé | 100% | 100% | 100% | 100% | – | – |
Période de référence : du 1er janvier au 31 décembre 2024
Nom de la formation | BTS GTLA 2022-2024 | BTS MCO 2022-2024 | BTS NDRC 2022-2024 | CM 2023-2024 | RCM 2023-2024 | CLTD 2023-2024 | CRH 2023-2024 |
Nombre d’élèves au départ | 31 | 20 | 48 | 32 | 36 | 11 | 44 |
Nombre d’élèves présentés à l’examen | 27 | 17 | 34 | 28 | 33 | 9 | 43 |
Nombre de ruptures | 6 | 6 | 18 | 5 | 7 | 2 | 4 |
Nombre d’abandons | 1 | 3 | 10 | 4 | 3 | 2 | 1 |
Diplômés | 14 | 13 | 25 | 26 | 30 | 9 | 41 |
En emploi | 0 | 1 | 1 | 5 | 1 | 1 | 7 |
En emploi dans le métier visé | 8 | 1 | 10 | 5 | 10 | 7 | 13 |
En poursuites d’études | 7 | 9 | 17 | 11 | 10 | 5 | 9 |
Valeur ajoutée (moyenne nationale) | 70% | 70% | 60% | 75% | 85% | 96% | 92% |
Taux de présentation aux examens | 87,1% | 85% | 70,8% | 87,5% | 91,7% | 81,8% | 97,7% |
Taux d’obtention des diplômes (lié aux taux de présentation aux examens) | 51,9% | 76,5% | 73,5% | 92,9% | 90,9% | 100% | 95,3% |
Taux de poursuites d’études | 22,6% | 45% | 35,4% | 34,4% | 27,8% | 45,5% | 20,5% |
Taux d’interruption en cours de formation | 3,2% | 15% | 20,8% | 12,5% | 8,3% | 18,2% | 2,3% |
Taux de rupture de contrat d’apprentissage | 19,4% | 30% | 37,5% | 15,6% | 19,4% | 18,2% | 9,1% |
Taux d’insertion professionnelle globale | 57,1% | 15,4% | 44% | 38,5% | 36,7% | 88,9% | 48,8% |
Taux d’insertion professionnelle dans le métier visé | 57,1% | 7,7% | 40% | 19,2% | 33,3% | 77,8% | 31,7% |
Valeur ajoutée de l’établissement (compris entre -12 et +12) | 12 | -12 | 12 | -8,33 | -12 | 12 | -12 |