Développement commercial Elaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing et Commerciale

CPF

Concevez une stratégie efficace et augmentez vos parts de marché !

Lors du développement d’une entreprise, les stratégies marketing et commerciales sont en étroite corrélation : si la stratégie marketing a pour but de cibler les besoins des consommateurs sur votre marché cible, et ainsi pouvoir conceptualiser les produits et services à créer, la stratégie commerciale prend le relais notamment grâce à la force de vente.

La formation « élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale » a été conçue pour :

  • Adapter la stratégie marketing à votre marché
  • Coordonner les actions commerciales en fonction de la stratégie établie

EST-CE FAIT POUR VOUS ?

POUR QUI ?

  • Salariés
  • Indépendants
  • Cadres
  • Dirigeants
  • Demandeurs d’emploi

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d’un diplôme d’au moins de niveau 5 (Bac+2)
  • Validation des Acquis Personnels et Professionnels possible
  • Avoir 3 ans d’expérience professionnelle
  • Entrepreneurs et Sportifs de haut niveau :• Être titulaire d’un diplôme d’au moins de niveau 4 (Bac)• Nous consulter pour les spécificités de votre dossier

OBJECTIFS

Concevoir une stratégie marketing et commerciale en lien avec les caractéristiques internes et externes de l’entreprise
Mettre en place des actions commerciales en coordonnant la force de vente, en faire le bilan et proposer des actions correctives

POINTS FORTS

Compatible avec une activité professionnelle

logo compatible activite pro

Des modules capitalisables dans le cadre du Programme Grande École EM Normandie. Pour la poursuite du parcours vers la diplomation, nous consulter

logo Module capitalisable

Un accompagnement de proximité

logo Equipe dediee

PROGRAMME

Indicateurs de résultat : Oops, il s'agit d'une nouvelle formation et nous n'avons pas encore d'indicateur à vous présenter. Rendez-vous dès la fin de la 1ère session de formation.
COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ET ÉTUDE DE MARCHÉ
  • Décrypter les motivations d’achat et ses antécédents
  • Analyser un processus de décision d’achat
  • Recommander des actions de communication permettant de satisfaire davantage les consommateurs
MARKETING RELATIONNEL
  • Saisir le rôle et les enjeux de l’orientation client dans la dynamique d’une entreprise
  • Cartographier le Parcours Client au regard des touchpoints
  • Bâtir une expérience client
  • Identifier et formaliser les éléments stratégiques d’un plan de marketing relationnel afin de réaliser la performance
  • Mettre en oeuvre un plan de collecte de données afin d’optimiser l’identification des clients à forte valeur et interroger efficacement une base de données clients
MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL
  • Réaliser le diagnostic interne et externe d’une marque ou d’un produit
  • Évaluer le positionnement d’un produit
  • Utiliser le marketing mix de façon efficiente
  • Comprendre l’environnement concurrentiel
Attention : Les champs requis par ce bloc ne sont pas tous remplis !
NÉGOCIATION ET VENTE
  • Préparer un entretien de vente en BtoB et BtoC
  • Découvrir les besoins du client/prospect
  • Communiquer de façon efficace
  • Gérer son comportement
  • Faire un argumentaire de vente
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
  • Communiquer sur ses produits et ses marques et créer l’engagement
  • Élaborer une stratégie de communication, sélectionner les supports adaptés, piloter un plan média optimisé
  • Raconter des histoires autour d’une marque

FINANCEMENT

Mon Compte Formation
Compte personnel de formation (CPF)
PDC
Plan de développement des compétences (PDC)
FNE
FNE

DATES ET VILLES

E-Learning
inter
Présentiel ou e-learning
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