Management & leadership Entretiens annuels d'évaluation

Menez vos entretiens annuels avec efficacité !

Les entretiens annuels font parti intégrante du métier de manager. Ce moment partagé entre les collaborateurs et leur manager, est un outil permettant d’évaluer et d’améliorer les performances individuelles et collectives. Mais c’est également un exercice qui doit être préparé à l’aide des bonnes méthodes,  vous donnant les clés pour mener efficacement vos entretiens annuels d’évaluation, et ainsi prévenir des situations à risque, et renforcer la motivation au sein des équipes.

La formation « entretiens annuels d’évaluation » a été créée pour :

  • Améliorer vos compétences managériales
  • Comprendre les enjeux de l’évaluation de vos collaborateurs
  • Comprendre les situations conflictuelles

Pour qui ?

  • Salariés
  • Indépendants
  • Demandeurs d’emploi

Pré-requis

  • Être amené à réaliser des entretiens d’évaluation
  • Pour une formation en distanciel, avoir un appareil doté d’une connexion Internet

OBJECTIFS

Acquérir une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs
Fixer des objectifs SMART
Adopter les comportements et une communication efficace

POINTS FORTS

Compétence

Programme construit par des experts pédagogiques avec le soutien d’entreprise et d’expert métier pour une montée en compétences assurée.

experience

Une pédagogie participative et interactive construite autour de plusieurs modalités (coaching, e-learning, business game…) pour assurer une bonne transmission et mise en application des compétences dans un environnement professionnel.

sur-mesure

Forts de 20 ans d’expérience dans la construction de programme sur mesure, nous adaptons systématiquement nos formations catalogue ou sur-mesure à votre contexte, vos besoins & objectifs.

Programme

Indicateurs de résultat : Oops, il s'agit d'une nouvelle formation et nous n'avons pas encore d'indicateur à vous présenter. Rendez-vous dès la fin de la 1ère session de formation
IDENTIFIER LES ENJEUX ET LES SPÉCIFICITÉS DE L’ENTRETIEN
  • Les enjeux pour le collaborateur, le manager et l’organisation
  • L’entretien d’appréciation, levier de motivation
S’APPROPRIER LES ÉTAPES DE L’ENTRETIEN D’ÉVALUATION
  • Préparer l’entretien
  • Soigner l’accueil et instaurer un climat de confiance
  • Faire le bilan de l’année écoulée
  • Évaluer les résultats et les compétences
  • S’orienter vers le futur
  • S’appuyer sur le support d’entretien
FIXER DES OBJECTIFS ET ÉVALUER AVEC OBJECTIVITÉ
  • Identifier les différents types d’objectifs
  • Objectiver son évaluation en s’appuyant sur des faits significatifs. Mise en situation : fixer des objectifs SMART
MAÎTRISER SA COMMUNICATION ET SON SAVOIR ÊTRE POUR FACILITER L’ENTRETIEN
  • Utiliser les comportements adaptés aux phases de l’entretien
  • Féliciter et formuler une critique constructive
  •  Repérer son style d’écoute et exceller dans la relation
  • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l’évaluation
  • Mise en situation : donner du feedback avec le DESC
MODALITÉS D’ÉVALUATION
  • Vérification régulière des acquis intermédiaires des stagiaires par reformulation et mises en pratique

INDICATEURS DE RÉSULTATS

Financement

Pole Emploi
Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
FNE
FNE
PDC
Plan de développement des compétences (PDC)

Dates et Villes

intra
Présentiel
image-EM Normandie compétences DURÉE
1 JOUR (7H)
image-EM Normandie compétences PRIX
1750€ NET DE TAXE
Effectif entre 5 et 12 personnes