Communication & marketing Evaluer la performance de la stratégie

CPF

Apprenez à analyser la performance de votre stratégie web, grâce à des indicateurs fiables.

Aujourd’hui, avoir une stratégie de communication sur le web est devenu essentiel au développement d’une entreprise. Encore faut-il pouvoir analyser ces performances pour pouvoir réajuster ses actions et son budget, comme par exemple…. l’impact d’une campagne publicitaire lancée sur un moteur de recherche ou un réseau social.

La formation « Evaluer la performance de la stratégie web » a été construite pour :

  • Être capable d’analyser les sources du trafic sur votre site web
  • Être autonome dans votre prise de décision
  • Développer vos compétences en stratégie web

EST-CE FAIT POUR VOUS ?

POUR QUI ?

  • Salarié
  • Indépendants
  • Professionnel en reconversion professionnelle
  • Demandeur d’emploi
  • Personnes en situation de handicap

PRÉ-REQUIS

  • Diplôme ou certification professionnelle de niveau 5 (Bac +2)
  • Expérience professionnelle significative souhaitée dans le domaine
  • Validation des Acquis Personnels et Professionnels possible
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Bonne pratique de la navigation sur le web et des réseaux sociaux

OBJECTIFS

Maîtriser les outils de mesure de performances web
Analyser les sources du trafic sur un site Web
Mesurer l’engagement de ses visiteurs et les performances de son site
Interpréter les résultats
Élaborer des axes d’optimisation

POINTS FORTS

Compatible avec une activité professionnelle

logo compatible activite pro

Des modules capitalisables dans le cadre de la certification professionnelle de niveau 6 (BAC+3/4), enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code RNCP 34186, dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP. Nous consulter

logo Module capitalisable

Des intervenants professionnels

logo coach expert

PROGRAMME

Indicateurs de résultat : Oops, il s'agit d'une nouvelle formation et nous n'avons pas encore d'indicateur à vous présenter. Rendez-vous dès la fin de la 1ère session de formation
INDICATEURS DE PERFORMANCE
  • Déterminer les indicateurs clés de performance (KPIs) les plus adaptés à ses objectifs marketing
  • Élaborer des tableaux de bord (TBB) pertinents, efficaces et utiles à la prise de décision marketing
  • Exploiter ses tableaux de bord en tant qu’outils de reporting, de communication interne et d’anticipation
  • Augmenter son taux de transformation
TABLEAUX DE BORD ET MESURES D'AUDIENCE
  • Déterminer les indicateurs clés de performance (KPIs) les plus adaptés à ses objectifs marketing
  • Élaborer des tableaux de bord (TBB) pertinents, efficaces et utiles à la prise de décision marketing
  • Exploiter ses tableaux de bord en tant qu’outils de reporting, de communication interne et d’anticipation
  • Augmenter son taux de transformation
PRÉCONISATIONS ET PLAN DE PROGRÈS
  • Déterminer les indicateurs clés de performance (KPIs) les plus adaptés à ses objectifs marketing
  • Élaborer des tableaux de bord (TBB) pertinents, efficaces et utiles à la prise de décision marketing
  • Exploiter ses tableaux de bord en tant qu’outils de reporting, de communication interne et d’anticipation
  • Augmenter son taux de transformation
ÉVALUATION
  • Étude de cas individuelle en fin de parcours (analyse de tableaux de bord, préconisations et construction d’un plan de progrès)

FINANCEMENT

PDC
Plan de développement des compétences (PDC)
Mon Compte Formation
Compte personnel de formation (CPF)
Pole Emploi
Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)

DATES ET VILLES

du 29/08/2022
au 05/09/2022
Le Havre
inter
intra
Présentiel
CPF
image-EM Normandie compétences DURÉE
5 JOURS (35H)
image-EM Normandie compétences PRIX
20 600 € NET DE TAXE
(Prix pour un groupe jusqu'à 15 personnes)