Stratégie d'entreprise Gérer un centre de profit de façon responsable

CPF

Gérez un centre de profit, augmentez le chiffre d’affaire et réduisez les pertes !

Vous aimez manager une équipe, planifier, et gérer un budget ?
Le gérant d’un centre de profit analyse les chiffres de la société, les techniques de ventes, ainsi que la stratégie effective, afin de déterminer les actions à mettre en place pour augmenter le chiffre d’affaire en optimisant les ressources de l’entreprise.
Mettre en œuvre une stratégie commerciale définie permet de faciliter l’atteinte des objectifs commerciaux par votre force de vente, et ainsi, la création de valeur.

La formation « gérer un centre de profit de façon responsable » a été créé pour :

  • Analyser la situation de votre entreprise
  • Optimiser les ressources de votre entreprise
  • Augmenter sa valeur ajoutée

EST-CE FAIT POUR VOUS ?

POUR QUI ?

  • Salariés
  • Indépendants
  • Cadres
  • Dirigeants
  • Demandeurs d’emploi

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d’un diplôme d’au moins de niveau 5 (Bac+2)
  • Validation des Acquis Personnels et Professionnels possible
  • Avoir 3 ans d’expérience professionnelle
  • Entrepreneurs et Sportifs de haut niveau :-Être titulaire d’un diplôme d’au moins de niveau 4 (Bac)-Nous consulter pour les spécificités de votre dossier

OBJECTIFS

Définir de façon responsable les orientations stratégiques et organisationnelles
Déployer des plans d’actions en en mesurant les risques et en optimisant les ressources humaines, financières et logistiques du centre de profit

POINTS FORTS

Compatible avec une activité professionnelle

logo compatible activite pro

Des modules capitalisables dans le cadre du Programme Grande École EM Normandie. Pour la poursuite du parcours vers la diplomation, nous consulter

logo Module capitalisable

Un accompagnement de proximité

logo Equipe dediee

PROGRAMME

Indicateurs de résultat : Oops, il s'agit d'une nouvelle formation et nous n'avons pas encore d'indicateur à vous présenter. Rendez-vous dès la fin de la 1ère session de formation.
FORMULATION STRATÉGIQUE
  • Comprendre la démarche de conception et de mise en oeuvre de la stratégie
  • Comprendre les fondements de l’organisation à travers sa vision, ses missions et ses valeurs
  • Comprendre l’environnement interne et externe de l’entreprise
  • Maîtriser le portefeuille d’activité
  • Comprendre les implications managériales tant du point de vue des ressources humaines que de
    la gestion des projets centré autour de la stratégie
MANAGEMENT STRATÉGIQUE
  • Maîtriser les concepts, le vocabulaire et les outils du management stratégique
  • Comprendre la stratégie du groupe dans les établissements
  • Piloter par les compétences
  • Rendre sa stratégie opérationnelle
  • Mobiliser ses équipes en suscitant confiance et adhésion au projet
RESPONSABILITÉS SOCIÉTALES DES ENTREPRISES ET ÉTHIQUE
  • Comprendre les enjeux économiques et financiers, pour l’entreprise, d’intégrer les principes du développement durable et de l’éthique
  • Faire le lien entre la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) et la performance financière de l’entreprise
  • Mettre en place la RSE : identifier les parties prenantes, maîtriser les outils de formalisation de l’éthique (charte, code de conduite), maîtriser les outils de contrôle et de révision de la charte et faire le reporting sociétal
RISK MANAGEMENT
  • Comprendre la stratégie de manière générale, les notions s’y rattachant et les outils d’aide à la formation d’une stratégie
  • Analyser les différents éléments du diagnostic stratégique
  • Comprendre les différentes stratégies et expliquer les avantages et les inconvénients pour chaque stratégie de firme
  • Identifier le rôle attribué aux dirigeants et managers intermédiaires aux différents niveaux d’une organisation, dans le déploiement d’un changement stratégique
  • Identifier les leviers ou les facteurs facilitant le changement stratégique
  • Evaluer la stratégie d’une entreprise ou d’une organisation au regard de trois critères (la pertinence, la faisabilité et l’acceptabilité)
  • Distinguer les styles de conduite du changement adaptés à l’entreprise et à la situation et les étapes de la transformation stratégique
  • Définir le contrôle de gestion stratégique, à l’aide des différents tableaux de bord
CONTRÔLE DE GESTION
  • Elaborer un budget selon différentes méthodes
  • Contrôler les budgets
  • Construire des tableaux de bord
  • Mesurer la performance d’une entité et identifier les leviers d’actions de cette performance
COACHING INDIVIDUALISÉ
  • Vérification par le dialogue de la compréhension et de l’acquisition des compétences
  • Echange sur l’applicabilité des compétences acquises par le stagiaire dans son environnement professionnel
  • Soumission au stagiaire d’un questionnaire d’évaluation des connaissances
  • Correction de l’évaluation finale

FINANCEMENT

Mon Compte Formation
Compte personnel de formation (CPF)
Pole Emploi
Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
Pole Emploi
Aide individuelle à la formation (AIF)

DATES ET VILLES

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