Management & leadership Gestion de conflit

Managers, formez-vous à la gestion de gestion de conflits et garantissez un environnement de travail sain.

En entreprise, les conflits sont fréquents : conflit entre collaborateurs, litige avec un salarié ou encore désaccord avec un fournisseur… Ces conflits ont un coût non négligeable pour l’entreprise, et prennent du temps. Mais comment régler ces conflits ? Tout bon manager doit être formé à la résolution de conflits, de manière à pouvoir les anticiper, les comprendre, et les régler.

La formation « gestion de conflits » a été créée pour :

  • repérer les situations conflictuelles
  • éviter les malentendus
  • Optimiser votre temps

Pour qui ?

  • Salariés
  • Indépendants
  • Demandeurs d’emploi

Pré-requis

  • Aucun prérequis académiques
  • Pour une formation en distanciel, avoir un appareil doté d’une connexion Internet

OBJECTIFS

Repérer le conflit et l’anticiper
Comprendre les situations de communication à risques
Travailler sa posture managériale
Être assertif par une réponse constructive aux objections
Comprendre les situations de communication à risques

POINTS FORTS

Compétence

Programme construit par des experts pédagogiques avec le soutien d’entreprise et d’expert métier pour une montée en compétences assurée.

expérience

Une pédagogie participative et interactive construite autour de plusieurs modalités (coaching, e-learning, business game…) pour assurer une bonne transmission et mise en application des compétences dans un environnement professionnel.

SUR-MESURE

Forts de 20 ans d’expérience dans la construction de programme sur mesure, nous adaptons systématiquement nos formations catalogue ou sur-mesure à votre contexte, vos besoins & objectifs.

Programme

Indicateurs de résultat : Oops, il s'agit d'une nouvelle formation et nous n'avons pas encore d'indicateur à vous présenter. Rendez-vous dès la fin de la 1ère session de formation
COMPRENDRE LE CONFLIT
  • Les différents types et niveaux de conflit
  • Les émotions et besoins : partage d’expériences
REPÉRER ET ANTICIPER LE CONFLIT
  • Les situations à risques
  • Mises en pratiques (Kapman, jeux psychologiques)
  • La communication à risques
    – Signaux, alertes
    – Outils de prévention
    – États du moi
    – Création d’une grille de repère
TRAVAILLER SA POSTURE MANAGÉRIALE
  • Se positionner comme manager
  • Savoir écouter
  • Être assertif
GÉRER LE CONFLIT
  • Les 5 étapes de la médiation
  • La boite à outils (DESC, 6 chapeaux)
    – Ateliers de mise en situation
MODALITÉS D’ÉVALUATION
  • Vérification régulière des acquis intermédiaires des stagiaires par reformulation et mises en pratique

INDICATEURS DE RÉSULTATS

Financement

Pole Emploi
Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
FNE
FNE
PDC
Plan de développement des compétences (PDC)

Dates et Sessions

du à convenir ensemble
au
En entreprise ou en centre
intra
Présentiel
image-EM Normandie compétences DURÉE
1 JOUR (7H)
image-EM Normandie compétences PRIX
1750€ NET DE TAXE
Effectif entre 5 et 12 personnes