Management & leadership Manager de proximité Caux Seine Agglo

Organisez le travail de vos équipes, et positionnez-vous en tant que manager !

Positionnez-vous en tant que Manager, développez votre leadership et maintenez un esprit d’équipe !

Une équipe performante, c’est une équipe motivée et bienveillante. Le rôle du manager est ainsi de mettre en place son management en fonction de la situation et des besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Cette formation réservée exclusivement aux collaborateurs des entreprises
de Caux Seine Agglo vous permettra de :

  • Développer votre posture managériale
  • Gérer votre temps et vos priorités
  • Gérer les situations difficiles ou conflictuelles
  • Améliorer votre communication interpersonnelle

EST-CE FAIT POUR VOUS ?

POUR QUI ?

  • Ce programme s’adresse à tout manager ou futur manager souhaitant acquérir les techniques fondamentales du management de proximité

PRÉ-REQUIS

  • Exercer des responsabilités managériales

OBJECTIFS

Se positionner en tant que manager
Organiser le travail des équipes
Améliorer sa communication

POINTS FORTS

Attention : Les champs requis par ce bloc ne sont pas tous remplis !

Compatible avec une activité professionnelle

logo compatible activite pro

Une équipe dédiée pour une expérience de formation réussie+ Une pédagogie active
Un coaching personnalisé par un expert métier

logo Intervenant pro

PROGRAMME

Indicateurs de résultat : Oops, il s'agit d'une nouvelle formation et nous n'avons pas encore d'indicateur à vous présenter. Rendez-vous dès la fin de la 1ère session de formation
POSTURE MANAGÉRIALE
  • Développer une posture de Manager
  • Se positionner en Leader
  • Développer un état d’esprit positif et prendre du recul
  • Établir un climat de confiance, créer et maintenir un esprit d’équipe
MANAGEMENT SITUATIONNEL
  • Identifier les différents types de management en fonction de la situation/projet
  • Mettre en place le style de management adéquat en fonction de la situation et des besoins
  • Déléguer et responsabiliser les équipes
  • Comprendre les différents niveaux de maturité d’une équipe
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
  • Maîtriser les bases de la communication interpersonnelle
  • Diagnostiquer son style de communication et repérer le style de communication de son interlocuteur
  • Structurer sa pensée afin d’adapter sa
    communication
GESTION DE SITUATIONS DIFFICILES OU CONFLICTUELLES
  • Repérer le conflit et l’anticiper
  • Comprendre les situations de communication à risques
  • Travailler sa posture managériale
  • Être assertif par une réponse constructive aux objections
  • Maîtriser le DESC : outil de gestion des situations à froid
  • Comprendre les situations de communication à risques
GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS
  • Repérer les mécanismes de la gestion du temps
  • Appliquer des méthodes et utiliser des outils
  • Développer sa propre stratégie de gestion du stress
  • Améliorer sa maîtrise du temps
SUIVI DU PLAN DE PROGRÈS
  • Accompagnement individualisé par un expert métier 3 mois après la formation

INDICATEURS DE RÉSULTATS

FINANCEMENT

FNE
FNE
Pole Emploi
Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
PDC
Plan de développement des compétences (PDC)

DATES ET VILLES

du 13 juin 2022
au 17 juin 2022
Maison des compétences - Lillebonne