Manager les équipes

CPF

Être un bon Manager, assumé et à l’écoute !

Vous êtes manager ou futur manageur, votre quotidien est d’animer vos réunions, gérer des situations conflictuelles et humaines, transmettre et donner un cap à votre équipe…
La formation Manager les équipes a été construite pour :

  • Fédérer votre équipe
  • Maitriser le cadre légal
  • Développer votre leadership

 

Statistiques de la formation

  • Nombre de personnes formées : 6
  • Nombre de sessions réalisées : 1
  • Taux de satisfaction :  85.5 %
  • Taux d’interruption en cours (sans abandon et avec rattrapage) : 14.28 %
  • Taux d’abandon : 0%
  • Taux d’obtention de la certification (si certification) : 80 %

EST-CE FAIT POUR VOUS ?

POUR QUI ?

  • Ce programme s’adresse à tout manager ou futur manager souhaitant acquérir les techniques fondamentales du management de proximité

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d’un diplôme d’au moins de niveau 5 (Bac+2) OU
  • Avoir 3 ans d’expérience professionnelle OU
  • Validation des Acquis Personnels et Professionnels possible OU
  • Entrepreneurs et Sportifs de haut niveau :• Être titulaire d’un diplôme d’au moins de niveau 4 (Bac)• Nous consulter pour les spécificités de votre dossier ET
  • Matériel : Disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet

OBJECTIFS

Organiser le travail des équipes, les motiver, les évaluer et les accompagner dans le développement de leurs compétences conformément à la stratégie de l’entreprise

POINTS FORTS

Compatible avec une activité professionnelle

logo compatible activite pro

Des modules capitalisables dans le cadre du Programme Grande École EM Normandie. Pour la poursuite du parcours vers la diplomation, nous consulter

logo Module capitalisable

Un accompagnement de proximité

logo Equipe dediee

PROGRAMME

MANAGEMENT DES ORGANISATIONS - 14 HEURES
  • Connaître les différents types d’organisations
  • Comprendre la place de l’individu et du groupe dans les organisations
  • Identifier la culture d’une organisation
  • Conduire le changement organisationnel
MANAGEMENT D'ÉQUIPE ET LEADERSHIP - 21 HEURES
  • Motiver les membres de son équipe
  • Construire un discours charismatique
  • Manager selon la situation et dans un environnement multiculturel
  • Gérer les situations difficiles ou conflictuelles
DROIT DU TRAVAIL - 14 HEURES
  •  Maîtriser les règles et bonnes pratiques liées au recrutement
  • Identifier le type de contrat de travail à mettre en place en fonction des besoins de l’entreprise et de la règlementation
  • Appliquer la réglementation générale du travail en matière de temps de travail, de rémunération et d’obligation de sécurité
  • Gérer la rupture du contrat de travail
NÉGOCIATION SOCIALE - 7 HEURES
  • Identifier les rôles, les missions et les attributions des différentes institutions représentatives du personnel, et en particulier du CSE
  • Connaître les modalités d’organisation des élections professionnelles et pouvoir gérer la mise en place du processus électoral
  • Gérer la rupture du contrat de travail d’un salarié protégé
  • Maîtriser les règles relatives à la négociation collective obligatoire et identifier les thèmes et les périodicités des réunions de négociation avec les organisations syndicales▪
  • Appliquer les règles régissant l’exercice du droit syndical dans l’entreprise
BIEN ÊTRE AU TRAVAIL ET RSE - 7 HEURES
  • Comprendre les mécanismes et les différentes conséquences des risques psychosociaux
  • Maîtriser les enjeux de la responsabilité de l’entreprise envers ses employés
  • Instaurer la qualité de vie au travail au sein d’une équipe
  • Choisir les pratiques adaptées au style de management et au contexte
PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC - 7 HEURES
  • Identifier les multiples actions de prise de parole
  • Utiliser la communication verbale (choix du langage et des mots)
  • Utiliser la communication non-verbale
  • Maîtriser l’art du storytelling
GESTION DE LA PERFORMANCE HUMAINE - 10,5 HEURES
  • Adapter la gestion de la performance au modèle économique de l’entreprise
  • Mener un entretien d’appréciation
  • Évaluer les compétences et en tirer les conséquences pour la gestion de carrière
  • Définir la stratégie de rémunération en phase avec la gestion de la performance
COACHING INDIVIDUALISÉ - 4 HEURES
  • Vérification par le dialogue de la compréhension et de l’acquisition des compétences
  • Echange sur l’applicabilité des compétences acquises par le stagiaire dans son environnement professionnel
  • Soumission au stagiaire d’un questionnaire d’évaluation des connaissances
  • Correction de l’évaluation finale
ÉVALUATION
  • Exercices d’entraînement et contrôle continu comptant pour 40% (cas pratiques, mises en situation, quizz, test avec coach…)
  • Evaluation finale écrite, comptant pour 60%, notée individuellement et sanctionnant les compétences visées (études de cas corrigée par coach)

Certificateur

Bloc 1 – Manager les équipes – DipViGrM – EM Normandie – Programme Grande Ecole, Titre certifié de niveau 7, enregistré au RNCP34759BC01 le 23/07/2020
,délivré par l’EM Normandie .

INDICATEURS DE RÉSULTATS

FINANCEMENT

Mon Compte Formation
Compte personnel de formation (CPF)
Transition Pro
Transition Pro
Pole Emploi
Contrat de sécurisation professionnelle (CSP)
PDC
Plan de développement des compétences (PDC)
Qualif' Individuel
Qualif individuel
Pole Emploi
Aide individuelle à la formation (AIF)

DATES ET VILLES

du Entrées et sorties permanentes
E-learning avec coaching à distance ou en présentiel (au choix)