Management & leadership Manager les équipes

CPF

Être un bon Manager, assumé et à l’écoute !

Vous êtes manager ou futur manageur, votre quotidien est d’animer vos réunions, gérer des situations conflictuelles et humaines, transmettre et donner un cap à votre équipe…
La formation Manager les équipes a été construite pour :

  • Fédérer votre équipe
  • Maitriser le cadre légal
  • Développer votre leadership

 

Statistiques de la formation

  • Nombre de personnes formées : 6
  • Nombre de sessions réalisées : 1
  • Taux de satisfaction :  85.5 %
  • Taux d’interruption en cours (sans abandon et avec rattrapage) : 14.28 %
  • Taux d’abandon : 0%
  • Taux d’obtention de la certification (si certification) : 80 %

EST-CE FAIT POUR VOUS ?

POUR QUI ?

  • Ce programme s’adresse à tout manager ou futur manager souhaitant acquérir les techniques fondamentales du management de proximité

PRÉ-REQUIS

  • Être titulaire d’un diplôme d’au moins de niveau 5 (Bac+2)
  • Avoir 3 ans d’expérience professionnelle
  • Validation des Acquis Personnels et Professionnels possible
  • Entrepreneurs et Sportifs de haut niveau :• Être titulaire d’un diplôme d’au moins de niveau 4 (Bac)• Nous consulter pour les spécificités de votre dossier

OBJECTIFS

Organiser le travail des équipes, les motiver, les évaluer et les accompagner dans le développement de leurs compétences conformément à la stratégie de l’entreprise

POINTS FORTS

Compatible avec une activité professionnelle

logo compatible activite pro

Des modules capitalisables dans le cadre du Programme Grande École EM Normandie. Pour la poursuite du parcours vers la diplomation, nous consulter

logo Module capitalisable

Un accompagnement de proximité

logo Equipe dediee

PROGRAMME

MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
  • Connaître les différents types d’organisations
  • Comprendre la place de l’individu et du groupe dans les organisations
  • Identifier la culture d’une organisation
  • Conduire le changement organisationnel
MANAGEMENT D'ÉQUIPE ET LEADERSHIP
  • Motiver les membres de son équipe
  • Construire un discours charismatique
  • Manager selon la situation et dans un environnement multiculturel
  • Gérer les situations difficiles ou conflictuelles
DROIT DU TRAVAIL
  • Identifier le type de contrat de travail à mettre en place en fonction des besoins de l’entreprise
  • Appliquer la réglementation générale du travail
  • Connaître les différentes prérogatives de l’entreprise vis-à-vis de son personnel
  • Gérer la rupture du contrat de travail
NÉGOCIATION SOCIALE
  • Identifier les rôles et les missions des différentes institutions représentatives du personnel et des organisations syndicales
  • Connaître les règles d’application des accords collectifs
  • Maîtriser les principes clés de la négociation collective dans l’entreprise
  • Organiser les élections professionnelles et les réunions avec les représentants du personnel
  • Gérer la rupture du contrat de travail d’un salarié protégé
BIEN ÊTRE AU TRAVAIL ET RESPONSABILITE SOCIETALE DES ENTREPRISES
  • Comprendre les mécanismes et les différentes conséquences des risques psychosociaux
  • Instaurer la qualité de vie au travail
  • Intégrer les outils d’un management responsable
PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC
  • Identifier ses forces et ses pistes d’amélioration dans le cadre d’une prise de parole en public
  • Repérer l’influence de la posture corporelle sur le fonctionnement de la voix et l’impact sur l’auditoire
  • Contrôler sa respiration tant pour la tonicité et la présence vocale que pour la gestion du stress
  • « Jouer » avec sa voix et son énergie en fonction du public et de l’impact souhaité
GESTION DE LA PERFORMANCE HUMAINE
  • Adapter la gestion de la performance au modèle économique de l’entreprise
  • Mener un entretien d’appréciation
  • Évaluer les compétences et en tirer les conséquences pour la gestion de carrière
  • Définir la stratégie de rémunération en phase avec la gestion de la performance
COACHING INDIVIDUALISÉ
  • Vérification par le dialogue de la compréhension et de l’acquisition des compétences
  • Echange sur l’applicabilité des compétences acquises par le stagiaire dans son environnement professionnel
  • Soumission au stagiaire d’un questionnaire d’évaluation des connaissances
  • Correction de l’évaluation finale

FINANCEMENT

Mon Compte Formation
Compte personnel de formation (CPF)
PDC
Plan de développement des compétences (PDC)
Qualif' Individuel
Qualif individuel

DATES ET VILLES

E-Learning